Mode

La jupe bohème : Comment la porter avec élégance ?

  • Clever - Porte-serviettes avec étagère Élégance
    Porte-serviettes en laiton chromé. Comprenant le kit de fixation.
  • Les Folies d'Agnès Sautoir Bohème avec pierres coco céladon, (plaqué or) Les Folies d'Agnès Les Folies d'Agnès
    Signé Les Folies d'Agnès, ce sautoir en métal doré à l'or fin est orné de perles de rocailles couleur céladon et terminée par un pendentif en forme de pompon vert céladon. Très élégant, il habillera à merveille votre cou. Longueur du sautoir porté: 48.5 cmRetrouvez les autres bijoux de Secrets de Cailloux

La jupe bohème est toujours d’actualité, elle est intemporelle et très féminine. Vous pouvez la porter avec beaucoup de vêtements et son allure est juste élégante. Vous aussi, adoptez cette jupe longue et évasée des années 70 et profitez de sa fluidité et son confort. Découvrez dans cet article les qualités de la jupe bohème et quelques bonnes astuces pour bien la porter.

Comment porter votre jupe ample pour toutes les occasions ?

La jupe bohème est une jupe longue qui est souvent associée à des volants. Vous pouvez voir dans les magasins de nombreux modèles fabriqués avec des tissus colorés ou encore avec des motifs de style rétro. C’est une jupe à la fois vintage et moderne. En tout cas, c’est un must-have dans un dressing féminin.

Pour choisir votre jupe bohème, vous devez prendre en compte la matière utilisée et la longueur qui correspond à votre morphologie. En effet, vous pouvez voir qu’il existe une jupe bohème en coton avec des effets froissés, des motifs et imprimés colorés ou encore en dentelle. Ces derniers temps, la jupe bohème se décline également en version jeans, daim, cuir et le fameux style ethnique contemporain.

Arborez votre jupe au quotidien

Si vous voulez la porter en ville qu’il s’agisse d’aller au travail ou de retrouver vos copines pour une soirée. Optez pour la viscose, car c’est un tissu qui donne un rendu assez sophistiqué pour vous donner du style. N’hésitez pas à la porter avec un haut cintré comme un perfecto noir et vous avez la touche branchée. Après, selon l’occasion où vous allez vous rendre, vous pouvez la sublimer avec des chaussures à talons.

La longueur de la jupe dépend de votre taille. Si vous êtes grande, une jupe bohème maxi vous donnera un look spectaculaire même avec de simples spartiates. Après, certains modèles avec des matières luxueuses comme le cuir avec des motifs ou le daim se suffiront à eux-mêmes. Vous allez juste construire votre tenue à partir de la jupe et privilégiez un haut simple et épuré pour la mettre davantage en valeur.

Si vous êtes de petite taille, privilégiez les talons hauts comme les bottines à talons, les sandales à plateau ou encore les chaussures compensées. Vous avez une liberté illimitée pour accessoiriser votre jupe bohème, portez des bijoux, choisissez un petit sac et le tour est joué. La jupe bohème peut-être portée même avec des tennis tout simples, cela va vous rendre féminine et authentique.

Quel haut convient le mieux avec votre jupe bohème ?

Pour bien porter votre jupe bohème, il est important de suivre une seule règle. Elle consiste à marquer la taille, car la jupe est déjà ample. Vous pouvez opter pour un cropped top qui est très tendance actuellement. Vous pouvez optimiser ainsi les effets de superposition et de transparence.

Dans tous les cas, la jupe bohème se porte également avec un tee-shirt qui sera ajusté à la taille grâce à une ceinture. Ainsi, vous allez avoir un look rétro, mais toujours stylé. Tout est dans l’association des motifs, des matières et des couleurs. Si votre jupe est déjà assez chargée, évitez de porter un haut flashy, privilégiez la simplicité et l’équilibre pour ne pas tomber dans le fashion faux-pas.

 

Poster un commentaire