Actualité

L’immobilier locatif : pourquoi investir dans ce secteur ?

Pour des raisons démographiques et sociétales, la demande de logements est en perpétuelle croissance. L’immobilier locatif constitue donc un placement prometteur, car ayant une vraie justification économique. C’est ce qui attire surtout de nombreux épargnants à investir dans ce secteur et à bénéficier de ses nombreux avantages.

L’immobilier locatif représente un actif concret et durable, à la portée de tous

Pour intervenir sur les marchés financiers, il est nécessaire d’avoir certaines connaissances parfois complexes. Il faut visiter le site approprié pour apprendre les notions de base. Mais heureusement, l’investissement immobilier n’exige pas de connaissances techniques ou financières spécifiques. Il est donc accessible à tous et chacun peut appréhender les essentiels pour un investissement immobilier locatif et le gérer soi-même. De plus, le logement locatif présente un côté tangible qui rassure et il peut vous appartenir aussi longtemps que vous désirez.

L’immobilier locatif constitue un actif pouvant être acquis à crédit

L’investissement locatif est le seul placement qui peut être réalisé à crédit et qui peut vous faire jouir de « l’effet de levier » de celui-ci. Donc c’est un secteur où l’on peut investir sans aucun apport financier, étant donné que certaines banques fournissent à crédit jusqu’à 110 % du montant de l’achat (frais de notaire compris). La souscription à un prêt immobilier auprès d’une banque réduit donc l’impact sur votre budget quotidien. Pour en voir plus, il faut consulter ce site qui renseigne sur tout ce qui est prêt auprès d’une banque. Un autre avantage très intéressant, de cette possibilité d’acheter un bien immobilier locatif à crédit, reste le contrat de prévoyance lié à l’assurance décès invalidité. C’est-à-dire que si l’un des emprunteurs décédait, le survivant n’aurait plus qu’une partie du crédit à rembourser ou peut-être n’aurait plus rien à rembourser si l’assurance avait été contractée à 100 % sur chaque emprunteur.

L’immobilier locatif offre un avantage fiscal attractif

Selon le type de bien dans lequel vous comptez investir (immobilier neuf, immobilier ancien, résidence de services, monuments historiques, etc.), vous pouvez bénéficier de nombreux dispositifs de défiscalisation (Pinel surtout). Ici, vous avez toutes les informations concernant la défiscalisation immobilière. Grâce à certaines conditions, un plafonnement des loyers par exemple, vous amortissez au fil des années une part importante du prix d’achat du bien.

Poster un commentaire