Technologie

Quels sont les logiciels disponibles dans la suite Office

microsoft office

Le terme « suite Office » désigne le groupement des premiers logiciels qui nous permettent de travailler correctement sur un ordinateur. Ils sont catégorisés selon leur fonction et leur utilité, mais ce qui est certain, c’est que ces logiciels sont incontournables pour l’accomplissement des tâches bureautiques. Découvrons-les ensemble !

Les outils de base dans la suite Office

Les missions réalisées sur la suite Office peuvent être classées selon leur nature et leur importance. En ce qui concerne les opérations bureautiques de base, il s’agit généralement de :

  • Traitement de texte avec Microsoft Word,
  • Création de tableau de calcul à travers Microsoft Excel,
  • Réalisation d’animations simples ou de diaporama sur Microsoft Power Point, ou
  • Gestion de tâche avec Microsoft Outlook

En règle générale, ces outils sont déjà disponibles dans chaque pack d’installation, mais il est tout à fait possible de réaliser une mise à jour en fonction de vos besoins, si nécessaire.

Les logiciels complémentaires et leurs fonctionnalités

Ces logiciels basiques sont incontournables, mais à côté, les outils additionnels dans la suite Office sont non négligeables. Ils vous aident à mener à bien les missions plus particulières que vous devez entreprendre. Microsoft Access est l’un des indispensables parce qu’il permet de gérer les bases de données. Puis, il y a aussi l’outil de publication assisté. Il s’agit de Microsoft Publisher. Après, pour une prise de note plus facile et plus rapide, Microsoft One Note est nécessaire.

D’autres outils viennent compléter les outils complémentaires dans la suite Office. En l’occurrence, Microsoft Vision permet de créer des diagrammes, Microsoft Project vous aide à planifier et effectuer le suivi de vos projets, et Microsoft Front Page (SharePoint) rend possible l’édition des pages web à travers les codes HTML.

Des logiciels personnalisés

À titre informatif, sachez qu’il est tout à fait possible de créer des outils sur mesure en fonction des besoins de chacun. Même avec les logiciels de base de la suite Office, vous pouvez personnaliser vos outils afin qu’ils puissent s’adapter aux usages que vous leur réservez. Ici, il est à noter que ce sont les fonctionnalités des logiciels qui seront adaptés pour être compatibles à la nature de vos missions. Cliquez ici, dans le cas où ce genre de procédure vous intéresserait. De cette manière, vous pourrez travailler d’une manière plus optimisée.

Les suites bureautiques les plus récentes

Les logiciels basiques ainsi que les logiciels complémentaires de la suite Office peuvent évoluer avec le temps. Voilà pourquoi il est possible de recourir à des versions plus évoluées, même s’il s’agit d’une suite bureautique simple et basique. Généralement, c’est en fonction du modèle de l’ordinateur utilisé que cela peut se différencier. Mais il existe aussi d’autres paramètres à considérer pour pouvoir obtenir les dernières versions de Microsoft Office. Ce dernier propose donc des licences pour que les utilisateurs puissent avoir accès à ces suites fraîchement offertes. Dans certains cas, ces licences sont gratuites tandis que dans d’autres, elles sont payantes et demandent une autorisation d’administrateur.

Poster un commentaire