Maison

Comment lutter contre les guêpes et les frelons à la maison ?

La présence de guêpes et de frelons dans votre habitation vous indispose-t-elle ? Cela est tout à fait normal étant donné les piqûres très douloureuses qu’ils infligent. Le plus dangereux serait encore que vous y soyez allergique. Découvrez donc quelques astuces qui vous aideront à lutter efficacement contre les guêpes et les frelons chez vous.

Contacter un exterminateur professionnel

Les guêpes et les frelons peuvent être agressifs, surtout lorsqu’ils se sentent menacés. De fait, tenter de vous débarrasser vous-même du problème peut potentiellement vous mettre vous, ainsi que votre famille, en grand danger.

Afin d’éviter toute déconvenue, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire. Ce dernier possède l’équipement, le matériel et surtout l’expérience nécessaire pour éliminer rapidement ces nuisibles. Toujours dans le même ordre d’idée, que diriez-vous de visiter soluclick-guepes.fr et soluclick-frelons.fr pour découvrir de véritables spécialistes en la matière ?

Faire pousser des plantes naturellement répulsives aux nuisibles

Un autre efficace moyen d’éloigner les guêpes et les frelons de votre maison est l’emploi de plantes répulsives. En effet, certaines fleurs et plantes possèdent naturellement des propriétés “anti-nuisibles”. Si vous disposez d’un jardin dans votre habitat, l’idéal serait sans doute d’y cultiver ce type de plantes. Les répulsifs les plus réputés sont, entre autres : le laurier, le jasmin, le basilic, la menthe, la citronnelle, etc.

En plus de repousser les guêpes et les frelons, ces plantes sentent également merveilleusement bon et sont parfaites pour décorer votre jardin. Trouvez-vous la solution peu efficace ? Vous pouvez toujours contacter Mesnuisibles pour détruire vos nids de guêpes rapidement. L’idéal serait justement de les contacter puis d’installer lesdites plantes pour vous prémunir de toute nouvelle invasion.

Fabriquer un faux nid de guêpes

Une façon plus créative de dissuader les guêpes d’envahir votre domicile est de fabriquer ou d’acheter un faux nid de guêpes qui servira de leurre. Les guêpes et les frelons sont des insectes territoriaux qui, généralement, ne s’installent pas dans les zones où un nid rival est déjà établi. Le nid leurre fonctionne alors comme un épouvantail, qui fera croire aux nuisibles qu’il s’agit d’un territoire ennemi qu’ils doivent éviter. Il doit être placé bien en évidence, suspendu sur un arbre par exemple ou sur le bord d’un toit.

Poster un commentaire