Vous souhaitez réaliser des photographies étonnantes sans pour autant être un photographe expérimenté ? Aujourd’hui c’est possible grâce à de nombreux téléphones. Alors venez découvrir les meilleurs smartphones pour capturer vos plus beaux moments en un clin d’œil.
Si vous avez encore du mal à vous décider après avoir pris connaissance de tous nos conseils, laissez-vous guider par un comparateur de smartphones comme Edcom, ça vous permettra de facilement trouver le meilleur modèle au meilleur prix.
Comment obtenir de belles photos avec un smartphone ?
De nombreuses caractéristiques sont responsables de la qualité de vos photographies. Lors de l’achat de votre téléphone, il est indispensable de prendre en compte :
- sa définition : la définition d’une image se quantifie grâce à des mégapixels. Si votre appareil en contient un nombre important, votre photographie sera plus large.
- son ouverture : l’ouverture du capteur est un critère de qualité dominant. Si cette ouverture est importante alors votre téléphone canalisera plus de clarté. Cette dimension se mesure en fx.x. Si le chiffre est bas alors vous apprécierez une meilleure qualité.
- son capteur : la taille du capteur est exprimée sous la forme d’une fraction. Si le capteur de votre appareil est grand, celui-ci concentrera une luminosité plus importante.
Quels sont les meilleurs photophones en 2018 ?
Huawei P20 Pro
Ce smartphone va certainement vous surprendre grâce aux 3 capteurs présents sur le dos de l’appareil. Respectivement dotés de 20, 40 et 8 mégapixels, ils vous promettent des photographies nettes et précises. Cet appareil est également équipé d’un procédé HDR pour rendre vos clichés encore plus réalistes et proches de votre propre vision.
Huawei P20
Encore un Huawei ! Mais cette fois, le Huawei P20 est équipé d’un double capteur. Les multiples photographies s’assemblent et vous présentent un effet de flou artistique en arrière-plan surprenant. Ce système permet également d’accroître les détails pour retranscrire votre moment avec encore plus de précision. La caméra principale de l’appareil se compose de 12 mégapixels et son ouverture est de f/1.8.
Samsung Galaxy S9 Plus
Cet appareil contient deux capteurs au dos du téléphone et une ouverture modulable allant de f/2,4 à f/1,5. Ceci permet d’ajuster la prise de lumière en fonction de la luminosité de votre lieu. La caméra se constitue de 12 mégapixels.
HTC U11+
Le HTC U11+ s’inspire du fonctionnement de son prédécesseur, le HTC U11. En effet, il possède également un capteur composé de 12 mégapixels et une ouverture de f/1,7. Il vous présente des photographies précises même si vous êtes à distance. L’ajustement de sa luminosité vous propose des clichés même en contre-jour ou pendant la nuit.
iPhone X
L’iPhone X vous présente un appareil composé de deux capteurs dorsaux de 12 mégapixels et d’une ouverture de f/1,8. Sa stabilisation optique et le capteur de 7 mégapixels, qui se trouve à l’avant du téléphone, vous permettent de réaliser des selfies de qualité.
Huawei Mate 10 Pro
Cet appareil comprend deux caméras constituées de capteurs monochromatiques de 12 et 20 mégapixels. Son ouverture de f/1.6 vous offrira la possibilité d’agrandir votre photographie sans perdre en qualité et en netteté.
Samsung Galaxy note 8
Le Samsung possède deux capteurs de 12 mégapixels. Le premier capteur possède une ouverture de f/1.7. Le deuxième se caractérise par son ouverture de f/2.4 associée à un téléobjectif. Cet appareil vous propose une double stabilisation optique et un double zoom optique pour des images nettes de près, mais également de loin.
LG G6
Avec le LG G6, vous pourrez véritablement capturer la lumière. Opérationnel, vous pourrez réaliser des clichés précis en extérieur, mais également en pleine nuit. C’est ce qui fait sa grande particularité.
Poster un commentaire