Santé

Les 6 meilleurs aliments bons pour la santé

Aliment pour la santé le the

Le régime alimentaire que suivent nombre de personnes aujourd’hui est très précaire et ne profite pas pour la plupart du temps la santé. Les aliments (OGM cachés, sucres transformés, céréales raffinées) qui composent ces régimes sont souvent de mauvaise qualité et acidifiants pour l’organisme. Tout ceci associé à certains facteurs environnementaux compliqués : stress, absence de repos, médicaments…) provoquent des maladies chroniques et mortelles à l’homme. Face à une telle situation, la médecine conventionnelle moderne se trouve parfois impuissante. Il est alors nécessaire pour chacun de veiller à son alimentation au quotidien afin de présenter sa santé. Voici une liste de 6 meilleurs bons aliments pour la santé.

Les légumes

Plusieurs variétés de légumes sont bénéfiques pour la santé. Il s’agit des légumes racines, des légumes crucifères et les légumes feuilles.

  • Les légumes racines

Les légumes racines constituent des aliments de qualité et très bénéfiques pour la santé humaine. Ce groupe de légumes comprend les radis (rouge, noir et blanc), les carottes, les betteraves, le raifort, les navets, le rutabaga. Riches en fibre et en vitamine, les légumes racines sont à cuire pendant environ 15 à 20 minutes à la vapeur avant d’être consommés. En les préparant ainsi, vous conservez les nutriments bénéfiques pour la santé et garantissez une bonne alimentation. Ce sont des légumes qui servent généralement à calmer la faim et procurent la sensation d’être rassasié à celui qui les mange.

  • Les légumes crucifères

Les légumes crucifères sont des légumes très populaires et très consommés au quotidien. Il s’agit entre autres des concombres, choux, carottes, brocolis… Ce sont des légumes qui accompagnent merveilleusement les sauces faites maison (pesto). Le chou par exemple est un bon allié du riz, que celui-ci soit préparé au gras ou non. En mentionnant ici le chou, il ne s’agit pas de tous les choux, puisqu’il y a plusieurs types de choux : le chou-fleur, le chou de Bruxelles, etc.

  • Les légumes-feuilles

Cette catégorie de légumes renferme le chou frisé, le chou kale, la bette à carde, les épinards, les feuilles de navet, etc. Toutes ces énumérations sont très riches en vitamine K et en folate. Les épinards sont particulièrement riches en minéraux, vitamines, antioxydants et fibres. Ils contribuent à l’amélioration de la vue et de la digestion. Ces légumes ne devraient donc pas manquer dans les repas.

Le thé vert

Le thé vert occupe une place très importante dans l’alimentation humaine et participe très activement au bien-être de son consommateur. Il existe une variété assez complète de thé vert sur le marché que chacun peut choisir selon son goût et qui assure diverses fonctions. Quelle que soit la nature de votre thé vert, celui-ci représente un véritable antioxydant. Trouvez-vous juste une meilleure bouilloire électrique sur https://www.quelle-machine-a-the.com/bouilloire-electrique/ pour faciliter la prise de votre thé.

La consommation régulière de thé vert contribue à la prévention des maladies cardio-vasculaires, la réduction des risques de cancer et du taux de cholestérol. Le thé vert optimise le système immunitaire, la santé du cerveau et lutte contre le diabète de type 2, la prise de poids. De plus, il favorise le rajeunissement des cellules, prévient la maladie d’Alzheimer, lutte contre la fatigue, etc.

L’ail

Connu comme un aliment miracle, l’ail se positionne en tête des aliments qui facilitent la santé de manière plus globale. Les composants de l’ail optimisent les systèmes immunitaires et cardio-vasculaires en régularisant la pression artérielle. Cet aliment procède également au nettoyage du foie. Sa consommation quotidienne permet alors un entretien régulier de l’organisme.

Le citron

Le citron est un aliment très proche des hommes, mais dont plusieurs d’entre eux ignorent les vraies fonctions sur la santé humaine. Le citron est un élément alcalinisant et d’ailleurs le meilleur de tous. Il constitue de fait un désinfectant naturel très efficace pour soigner les blessures et en même temps un remède puissant et immédiat contre l’hyperacidité. Il représente également un frein aux virus, à la grippe, au rhume et aux brûlures d’estomac. C’est un aliment qui contribue à la désintoxication et la dynamisation du foie.

Poster un commentaire