Technologie

Quels sont les meilleurs logiciels emailing ?

mailing

Plus de 70 % d’entreprises ont, à ce jour, utilisé le courriel électronique pour communiquer avec leurs clients. Si tous sont d’accord sur l’utilité de ce dernier pour atteindre plus facilement le client, les avis sont différents concernant le budget pour une campagne promotionnelle par mail. Et bien entendu, l’utilisation d’un logiciel reste indispensable pour que tout se passe comme prévu. Vous hésitez encore entre les différents logiciels qui sont disponibles ? Voici une petite analyse qui concerne trois d’entre eux.

Habituellement, les entreprises qui utilisent l’emailing comme moyen de prospection ou de fidélisation dépensent en moyenne 500 euros. Cependant, le cout peut varier en fonction de vos besoins. Mais le plus important est de bien choisir votre logiciel, car une grande partie du succès de cette opération va dépendre de ce dernier.

Trouver le meilleur logiciel pour votre démarche commerciale

Si vous avez choisi de faire une campagne basée sur le cross-canal, alors le meilleur choix possible est MDirector. Vous serez alors en mesure de communiquer avec vos clients par mail et par SMS. Ce dernier vous donnera également l’occasion de recueillir des registres qui vous permettront de perfectionner vos offensives publicitaires sur Google Adwords ou sur Facebook Ads. Cet outil vous aidera à gérer toutes vos publicités numériques avec un seul outil. Vous disposerez également de modèles de publicité ainsi que ceux de newsletter que vous pourrez adapter. Avec cet outil de marketing, vous serez en mesure de faire des tests pour voir quel type de mail rencontre le plus de succès. Vous profiterez également de l’envoi automatique des mails.

Cependant, il est aussi possible que vous n’ayez pas envie d’installer le logiciel sur votre ordinateur. Cela peut arriver si vous comptez utiliser ce dernier pour une durée limitée ou si vous n’avez pas un gros volume de mails à envoyer. Le mieux dans ce cas est de vous tourner vers un logiciel d’envoi d’email en masse plus simple comme Digitaleo. Vous ne payerez que pour les services que vous allez utiliser. Ce dernier attire de nombreuses entreprises pour diverses raisons. Dans un premier temps, vous recevrez des conseils sur la personnalisation de vos mails. De nouvelles fonctions sont constamment ajoutées et vous pourrez aussi accéder aux copies de sauvegarde automatique.

Et si vous avez envie de faire un essai gratuit, vous pouvez opter pour Mailpro. Ce dernier offre bien d’autres avantages. Il est très facile à utiliser et il permet aussi d’accéder à un grand choix de modèles de newsletter et de mail publicitaire. Il ne nécessite pas d’installation et vous profiterez aussi de statistiques qui vous permettront d’avoir une idée sur les retombées de votre campagne marketing.

Comment choisir son logiciel d’emailing ?

En choisissant d’utiliser un logiciel d’emailing, vous mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas finir dans les spams. Le mieux est donc de vous poser les bonnes questions. D’ailleurs, il existe une alternative pour chaque usage que vous comptez effectuer. Les solutions les plus souvent envisagées sont les newsletters, les mails transactionnels ainsi que l’automation marketing. Le coût va également dépendre de ce critère et du nombre de mails à envoyer. Néanmoins, une fois le choix de votre logiciel d’emailing fait, il faut penser à avoir un fichier email de qualité. Acheter un fichier email se présente comme une excellente idée. Car cela vous permet de gagner du temps. Sur http://achat-fichier-emails.fr/, vous pouvez trouver des fichiers emails de qualité, peu importe le secteur d’activités.

Poster un commentaire