Technologie

On vous dit tout sur la réalité augmentée

 

La réalité augmentée est la technologie qui permet de superposer des éléments virtuels sur le monde réel. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, c’est un concept relativement différent de la réalité virtuelle. En terme simple, dans la réalité augmentée, c’est exclusivement la vision de son utilisateur qui change. Dans cet article, on vous révèle tout à son sujet.

Les éléments constitutifs de la réalité augmentée

De manière générale, la réalité augmentée se compose d’un device tel qu’un ordinateur ou un Smartphone qui s’utilise pour interpréter l’environnement et intégrer le virtuel sur la réalité. Vient ensuite le marqueur comme un symbole ou une image qui sera reconnu automatiquement par l’application du téléphone. Enfin, on obtient une représentation 3D qui permettra de se déplacer voire de changer d’angle de vue. Pour ce faire, les créateurs de cette réalité augmentée se servent d’outil de localisation comme un GPS afin que le logiciel puisse trouver facilement la position de son utilisateur. Et pour profiter de cette technologie innovante, il est primordial de porter des lunettes 3D.

L’utilité de la réalité augmentée

La réalité augmentée a été inventée pour permettre à ses utilisateurs de visualiser à l’avance un objet spécifique avant même de le concevoir. Cela permet de faire une simulation et de tester l’engin pour éviter d’avoir de mauvaises surprises lors de sa conception. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est devenue une pratique aussi courante dans l’industrie professionnelle notamment pour la confection de nouveaux véhicules, engins mécaniques voire d’un bâtiment. Même chose, la réalité augmentée permet de voir au préalable le produit avant d’en faire son acquisition lors d’un achat en ligne. S’il est à la hauteur des exigences, vous n’aurez qu’à passer la commande. Dans le cas contraire, vous pourrez rebrousser chemin et annuler la vente. De quoi économiser du temps et de l’argent.

Poster un commentaire