Maison

Panneau en akylux : est-ce une bonne idée pour ses panneaux de chantier ?

chantier

Les professionnels du secteur immobilier ou construction doivent concevoir différents types de panneaux de chantier. Certains servent à présenter publiquement les autorisations administratives comme les permis de démolir ou de construire. D’autres ont des fonctions purement techniques. C’est le cas des panneaux de signalisation et de sécurité. Dans tous les cas, la matière de fabrication doit être de qualité. Justement, l’akylux est-il un bon choix ? Pour la réalisation de cet article, je me suis inspiré des informations présentes sur le site Topakylux.

Qu’est-ce que l’akylux ?

Fabriqué avec du polypropylène alvéolé, l’akylux est une des matières les plus privilégiées lors de la conception de supports visuels. On l’utilise surtout pour réaliser des panneaux publicitaires. Mais il est aussi efficace pour créer une signalétique.  Sa légèreté et sa haute résistance sont ses principaux atouts. L’akylux est donc la matière idéale si on a besoin de concevoir un panneau dédié à rester à l’extérieur et à supporter le gel et l’humidité durant une longue période. De plus, il faut dire que c’est un matériau doté d’une grande malléabilité, c’est-à-dire, il est facile à travailler. Ainsi, quel que soit le design qu’on souhaite offrir au panneau akylux, on peut y arriver sans aucun souci.

Les avantages d’utiliser l’akylux

Comme il a été mentionné auparavant, l’akilux est robuste. Il est bien résistant aux moisissures. Il est aussi facile à manier. Il est imprimable et peut accueillir n’importe quelle couleur. Voilà pourquoi, il fait partie des matériaux les plus exploités dans le domaine de la sérigraphie. Un autre avantage du panneau akylux, c’est sa durabilité. De plus, c’est une matière 100% recyclable, il y a de quoi satisfaire les écologistes. De plus, il faut souligner que c’est un matériau à coût raisonnable. S’il faut donc réaliser un grand panneau ou plusieurs outils de signalisation et de fléchage, l’akylux est la matière à utiliser pour réduire les dépenses.

Choisir le format et l’épaisseur du panneau

Décidé de créer un panneau akylux, il y a quelques détails à considérer. Pour commencer, on va parler du format de l’outil de communication. En fait, tout dépend du budget disponible et surtout de son contenu. Mais si c’est un panneau de permis de construire, il faut qu’il soit un peu plus grand, car il y a tant de données à y afficher. Par ailleurs, il lui faut une bonne épaisseur, soit 10 mm,  pour qu’il soit bien résistant aux intempéries. Dans le cas où le panneau est destiné à afficher des offres immobilières, une épaisseur de 3mm suffit. En général, la pancarte est à placer derrière la vitrine de l’agence immobilière. Du coup, elle  est à l’abri des intempéries.

L’importance de s’adresser à un bon fabricant

Même si l’akylux est une bonne matière, la qualité du panneau fabriqué avec cette matière dépend beaucoup de l’efficacité de la technique utilisée. Elle diffère d’un fabricant à l’autre. Bien entendu, l’utilisation de matériels de qualité est aussi nécessaire. Raison pour laquelle, il est indispensable de s’adresser à un véritable expert en impression de panneau akylux. L’expérience compte beaucoup. Elle permet au fabricant de répondre exactement aux besoins du client et de lui fournir un des supports de communication fiable et efficaces.

 

Poster un commentaire