Actualité

Comment le personnage de Thor a-t-il autant influencé le cinéma ?

L’univers Marvel ne manque pas de héros marquants. Pourtant, certains ont un impact supérieur à la moyenne. C’est par exemple le cas de Thor. Ces dernières années, il n’a cessé de faire parler de lui. Comment a-t-il réussi à influencer à ce point le cinéma ?

Un personnage aux origines uniques

Le personnage de Thor est un prince du royaume d’Asgard. Fils d’Odin, il apparaît à de multiples reprises comme un homme fort, fier, rusé et adulé. Il est particulièrement apprécié par le public et les goodies liés à sa mythologie se vendent très bien. Par exemple, sur certains sites se vendent ce sublime pendentif marteau de Thor en argent, avec grand succès. Mais quelles sont les inspirations derrière la création d’un personnage aussi marquant ?

Thor est un personnage fortement inspiré de la mythologie du peuple Viking. Il s’agit d’une ancienne tribu connue pour sa bravoure et son amour pour la bataille. Le dieu Thor était considéré comme l’incarnation du tonnerre. Marvel a donc décidé de rendre son personnage aussi proche que possible de la version « originale ».

Les origines divines du personnage le rendent important d’entrée de jeu. Contrairement à un héros lambda, il est né avec ses pouvoirs et a toujours su s’en servir. Dès sa première apparition, il est puissant et en impose. Cela le rend d’autant plus marquant.

Thor, une icône du multivers Marvel

Le film « Thor » a donné naissance au mythe. Néanmoins, la notoriété actuelle du personnage s’explique autrement. Beaucoup de héros Marvel ont eu leur propre film et ont pourtant fini par retomber dans l’oubli. L’exemple le plus probant est celui d’Aquaman. Que faut-il donc pour persister dans les mémoires ?

Thor ne s’est pas contenté de ses films. Il est également apparu dans les films Avengers et joue des rôles plus mineurs dans les films d’autres héros. Son temps d’écran est donc comparable à celui d’icônes telles que Iron Man ou encore Captain America. Le voir combattre à côté de ces légendes du cinéma à fini par hisser Thor au sommet du septième art.

Poster un commentaire