Actualité

Ce qu’il faut savoir pour transporter un piano en toute sécurité.

  • LANGRAY 6 lampes LED sur piles - Il faut pousser dessus pour les allumer - Lumière
    Luminaire Eclairage d'intérieur Réglette & réglette LED Réglette et spot de cuisine et meuble LANGRAY, Veilleuse LED pour armoires, combles, garages, hangars de voitures, pièces de rangement. Facile à utiliser : allumez ou éteignez la lumière en touchant simplement le sommet de la
  • GLOBO Une suspension avec un tube fluorescent Á LED idéale pour toutes les pièces
    Luminaire Eclairage d'intérieur Suspension, lustre et accessoires Suspension, lustre GLOBO, Description Une suspension très élégante et moderne. Le design innovant de ce luminaire vous ravira. Avec cette nouveauté avec un tube fluorescent à LED qui est équipé avec des LED économes de 14,5

Les meubles lourds comme le piano posent souvent problème durant un déménagement. En effet, saviez-vous que le piano droit et le piano à queue pèsent des centaines de kilos ? Il est difficile d’envisager de déplacer un tel engin sans avoir recours à des équipements spécifiques. Or, leur utilisation relève de l’expertise d’un transporteur spécialisé. Voilà pourquoi il est préférable de lui confier cette tâche.

La phase de préparation

Le secret de la réussite d’un déménagement repose essentiellement sur la préparation. En anticipant les problèmes à l’avance et en protégeant votre piano contre les chocs éventuels, vous pouvez être certain que le transport de piano se passera dans les meilleurs des cas. La première chose à faire est de se renseigner sur le modèle de piano. Les dimensions et le poids sont indispensables car ils vous aideront à prendre des décisions.

Il est important de retirer les parties mobiles pour ne pas qu’elles s’échappent durant le transport. Sinon, vous pouvez choisir de les scotcher. Commandez des housses de transport pour emballer vos pianos ou bien servez-vous de couvertures pour ce faire. Une bâche pourra aussi faire l’affaire.

Le rôle des déménageurs professionnels

Le piano fait partie des objets lourds se trouvant chez un particulier. Si son poids dépasse les 150kg, il faut à tout prix faire appel à un professionnel de transport de pianos. Avec plusieurs années d’expériences dans le domaine, il est le mieux placé pour garantir un déménagement de piano en toute sécurité.

En effet, une société spécialisée dans le transport dispose des moyens techniques, matériels et humains nécessaires pour déménager des objets volumineux rapidement et efficacement. Quel que soit le problème qui se pose durant le déménagement, elle mettra en place des solutions. De plus, elle garantit son travail, c’est-à-dire qu’elle vous couvre en cas de dommages.

Cette assurance est très importante car même avec de l’expérience, on ne peut jamais être sûr à 100% que tout se passera sans problèmes. Si par exemple le piano venait à être rayé ou endommagé par le spécialiste du transport, il vous dédommagera. Comme le prix de l’instrument n’est pas donné, vous avez encore plus intérêt à confier le déménagement à des experts.

Pourquoi ne pas déménager un piano seul ?

Regardez juste votre piano : à première vue, il est lourd et encombrant. Ensuite, essayez de le soulever. Y parvenez-vous ? Forcément non. Donc comment transporter un piano ? La première raison qui devrait vous dissuader de transporter un piano seul, c’est justement son poids. Même en faisant appel à tout le voisinage pour vous aider, vous n’arriverez pas à grand-chose. Tout ce que vous allez récolter, c’est un mal de dos !

Par ailleurs, sachez que le piano est un instrument de musique très fragile même s’il est très massif. Une petite éraflure ou un petit choc risque d’altérer son bon fonctionnement, mais également de nuire à son esthétique. Or, comme vous le savez, il n’est pas donné. En réalité, seuls les ménages aisés possèdent un piano à queue, tellement il coûte cher à l’acquisition (des dizaines de milliers d’euros).

Comment déménager un piano ? Vous l’aurez compris, la sécurité de l’appareil est rudement mise à l’épreuve dans le cas où le transport n’est pas pris en charge par des professionnels. Tenter de déménager un piano seul n’est ni bon pour vous, ni pour le piano. Il vaut mieux dépenser plus et garantir sa sécurité, plutôt que de se risquer à transporter le piano seul, sans bénéficier d’aucune assurance en contrepartie. D’ailleurs, en faisant jouer la concurrence, vous trouverez sûrement une offre intéressante.

Poster un commentaire