Actualité

Que mettre dans la salle de jeu d’un petit garçon de 10 ans ?

babyfoot

La salle de jeux est la pièce dont rêvent tous les enfants. Si vous avez un petit garçon de 10 ans et qu’une pièce n’a pas d’utilité particulière dans votre maison, transformez-là en salle de jeux. Il sera le plus heureux des enfants et vous réussirez alors à bien séparer la chambre où il dort et travaille ses devoirs, et la pièce dans laquelle il s’amuse.

Mais que faut-il mettre dans cette pièce ?

Lui demander son avis, évidemment !

Il n’est pas question d’aller dans le premier magasin de jouets et d’acheter une boite de Lego Spiderman parce qu’ils semblent à la mode. Demandez à votre garçon ce qu’il veut.

Ne le gâtez pas trop. La salle de jeux peut se remplir au fur et à mesure des anniversaires et des réveillons. Il est bien d’apprendre à ses enfants la valeur des choses et à ne pas passer tout le temps d’un jouet à un autre sans en savourer un réellement.

Des rangements multiples

Une pièce dédiée aux jeux devient rapidement un bazar complet si rien n’est fait pour le rangement. Une astuce fiable et pas chère est de mettre plus grands bacs en plastique. Toutes les figurines, petites voitures et autres jouets adorés par les garçons de 10 ans s’y rangeront rapidement.

Ne pas surcharger de gros matériels

La pièce dédiée aux jeux permet d’installer des objets qui étaient autrefois trop grands pour être mis dans la chambre ou le salon. Cela peut être un flipper, un baby foot pour les enfants, un décor de superhéros, un mini panier de basket…

En mettre un est une bonne idée, voire deux si vous avez de la place. En revanche, si vous finissez par en mettre cinq ou six, la pièce deviendra impraticable. Il sera impossible de la nettoyer ou pour l’enfant, de trouver la place nécessaire pour installer ses jouets.

Une alternative peut être de privilégier les objets pliants. Les fabricants de jouets proposent souvent des matériels qui se plient pour un rangement plus facile.

Poster un commentaire