Santé

Tout savoir sur l’eau alcaline ?

eau

L’eau alcaline est légèrement basique. Elle contient des minéraux basiques, notamment du magnésium, du calcium et du bicarbonate. Tous ces composés vont se lier aux ions hydrogène en solution, rendant l’eau plus basique. De plus, ce type d’eau fait référence à son niveau de pH, un nombre qui mesure l’alcalinité d’une substance sur une échelle de 0-14. Par exemple, si quelque chose a un pH de 1, il sera très acide. Par contre, si le pH est de 13, il sera très alcalin. Plusieurs experts estiment que ce type d’eau peut neutraliser l’acide dans votre corps car son pH est supérieur à celui d’une eau de boisson ordinaire. Par exemple, ce type d’eau a un pH de 8 ou 9, alors que l’eau potable normale a un pH de 7.

Quelle eau alcaline est faite pour vous ?

Nous savons tous que les toxines sont la première cause du vieillissement. En fait, ils sont le résultat d’une mauvaise alimentation, du stress et de la pollution. Cependant, le meilleur moyen de lutter contre ce problème et de détoxifier votre corps est d’utiliser des antioxydants. De plus, améliorer votre santé, lutter contre le processus de vieillissement et suralimenter votre système immunitaire ne sont que quelques avantages de cette eau. L’eau alcaline permet de :

Détoxifier votre corps et éliminer plusieurs toxines accumulées dans votre corps de l’environnement, des aliments artificiels et autres

Neutraliser – Il est très important de savoir que boire cette eau peut aider à neutraliser l’acidité qui s’accumule dans le corps.

Améliorer votre système immunitaire. Vous devez également savoir que cela renforce votre système immunitaire afin de maximiser la capacité de votre corps à lutter contre les maladies et à se guérir. Par exemple, un déséquilibre du pH peut étouffer les cellules de votre corps et lorsque cela se produit, elles commencent à se décomposer et à mourir. De nos jours, la plupart des gens choisissent de boire ce type d’eau car elle est riche en minéraux comme le calcium et le magnésium et est énergisante et super-hydratante grâce au filtrage par électrolyse. Nous savons tous qu’il agit en tant qu’antioxydant, mais saviez-vous qu’il possède la capacité d’abandonner des électrons afin qu’il puisse réellement neutraliser et bloquer les dommages causés par l’organisme aux radicaux libres ? L’eau ionisée alcaline convertit les radicaux libres en oxygène, qui peut être utilisé par votre corps pour la production d’énergie et l’oxygénation des tissus.

Est-ce sécuritaire ?

La plupart des gens profitent de ce type d’eau pour ses capacités d’hydratation et d’équilibrage du pH. Toutefois, les experts de la santé ont également des problèmes à résoudre, notamment en raison des allégations relatives à la santé. De nos jours, il n’y a pas assez de guide scientifique pour soutenir son utilisation comme traitement de certaines conditions de santé. Cependant, boire cette eau est généralement considérée comme sure car elle contient des minéraux naturels. Si vous avez des doutes à ce sujet, sachez que sont côté alcalin se produit lorsque l’eau passe au-dessus des roches et ramasse des minéraux, ce qui peut augmenter son niveau alcalin. De nos jours, de nombreuses entreprises essaient de vendre divers produits, tels que les ioniseurs, capables de rendre l’eau alcaline par un procédé chimique appelé électrolyse. La plupart des fabricants d’ioniseurs disent que l’électricité est utilisée pour séparer les molécules les plus acides, mais la plupart des médecins ne sont pas d’accord avec cette information.

Effets secondaires fréquents associés à sa consommation

Tout le monde connaît les avantages de l’eau alcaline, mais quelques inconvénients peuvent l’emporter sur les avantages. Par conséquent, il est très important de savoir que l’un des effets secondaires les plus importants est lié aux dysfonctionnements de la digestion.

Poster un commentaire