Pour rencontrer l’âme sœur sur un site en ligne, vous devez vous armer de vigilance et de prudence afin de déjouer les mauvais plans. Les faux profils abondent sur ce genre de sites et votre sécurité peut payer les frais. Nous vous décrivons dans cet article deux pièges que vous devez éviter.
Le piège de l’arnaque
Les sites de rencontres gratuits sont souvent pris d’assaut par plusieurs types de profils dont l’objectif reste l’arnaque. En effet, certains individus mal intentionnés veulent profiter du climat de gentillesse dans lequel se passent généralement les conversations sur les sites de rencontre en ligne pour vous escroquer. Vous pourrez repérer facilement ce type de personnes. C’est en général de de faux profils qui vous contactent souvent en premier. Sans que vous ne le demandiez, ces personnes vous envoient des photos très intimistes pour mettre facilement leur stratégie d’escroquerie en marche. Ces individus vous assomment des problèmes inventés de toute pièce pour vous demander de l’aide financière ou pour vous solliciter à payer des factures en ligne. Ne vous précipitez pas et surtout ne cédez pas ce genre de sollicitation.
Le piège du rendez-vous
Les rencontres en ligne aboutissent quelquefois aux premiers rendez-vous avec l’âme sœur. Si vous avez franchi l’étape du chat et des appels téléphoniques et vidéo, vous pouvez passer à la rencontre physique. Ne vous fiez pas totalement au profil que vous allez rencontrer. Rien ne prouve encore qu’il témoigne d’une bonne foi. Pour éviter tout danger ou toute situation malencontreuse, vous devez choisir un lieu public pour votre rencard. Un restaurant non loin d’un parc public ou un bar très fréquenté par exemple peut servir de cadre idéal pour les premières rencontres. Cela vous met à l’abri d’un enlèvement, d’une escroquerie sur fond de violence, etc. En cas de promenade, ne vous éloignez pas des endroits assez fréquentés. C’est important pour votre sécurité.
Poster un commentaire