Santé

Le soir : on se détend et on se réchauffe

soin

Finir la journée avec quelques minutes de douceur et de détente. Tout juste en rentrant, détendez-vous en buvant une infusion réconfortante (camomille, verveine, menthe, thym…), au besoin sucrée avec une cuillerée de miel.  Ou optez pour un bon grog sans alcool, qui redonne du tonus et réchauffe le corps.

Les bons soins du soir

Démaquillez-vous avec un duo lait et tonique, ou optez pour un savon d’Alep authentique, doux et revigorant comme celui-ci : https://nabalsy.fr/accueil/20-savon-d-alep-soin-extreme-160g.html, puis appliquez une crème de nuit ou un baume apaisant pour aider votre peau à mieux récupérer, surtout si vous avez été exposée aux intempéries pendant la journée.

Massage express

Pour déstresser et relancer la circulation veineuse, massez-vous avec une bonne huile essentielle. Faites des frictions douces et régulières en appuyant légèrement. Etalez une couche généreuse de baume sur votre nuque et visage en débordant sur les oreilles. Face au froid, ces produits naturels sont d’un grand secours.

Avant d’aller au lit

Faites-vous une bouillote, que vous glisserez sous la couette ou dans les draps avant d’aller vous coucher. Idéal pour s’endormir comme un bébé.

Pieds à l’abri

Avant de vous glisser sous la couette, enduisez vos pieds d’une bonne couche de crème, aux composantes naturelles de préférence. Puis enfilez des chaussettes en coton pour optimiser la pénétration des actifs et ne plus avoir des extrémités glacées.

Un week-end coccooning

Aérez en grand chaque pièce de votre maison pendant au moins cinq minutes. Enrhumée ? Vaporisez un spray avec de l’huile essentielle de menthe ou de lavande dans votre chambre, un quart d’heure avant de vous coucher.

Appliquez en fin de journée un masque riche en ingrédients hydratants et tonifient, apaisants et nourrissants, pour cajoler votre épiderme malmené par le froid et le vent. Vous pouvez même le faire pendant votre bain, et idéalement au hammam : la chaleur optimise la pénétration des actifs.

Plongez avec volupté dans un bain chaud, mais pas trop (37°, ça suffit) avec un galet effervescent relaxant, revitalisant ou décongestionnant.

Faites une séance de hammam, un bain de vapeur chaude (de 40 à 55 °) pour transpirer et stimuler vos défenses naturelles. En sortant, pensez juste à bien vous couvrir, y compris la tête.

Pour finir, offrez-vous une bougie de modelage. Une fois qu’elle est fondue, faites-vous massez le corps avec l’huile tiède. Un vrai délice pour la peau.

Poster un commentaire