Actualité

Ces sportifs devenus de bons joueurs de poker

poker

Beaucoup d’excellents joueurs de poker étaient des adolescents avec un niveau intéressant en sport comme David Benyamine ou Patrick Antonius. Mais, des blessures ou un léger manque ne leur a pas permis de passer le cap.

Il existe aussi beaucoup de parcours inverses, des anciens sportifs professionnels qui se reconvertissent avec succès dans le poker. En voici quelques-uns.

Vikash Dhorasoo

L’ancien joueur de foot de Lyon, du Milan AC et du PSG est devenu un bon joueur de poker. Il cumule plus de 500 000$ de gains sur le circuit et est sponsorisé par la salle Winamax depuis plusieurs années.

Néanmoins, ses bons résultats ont quelques années et il n’a pas faire de performance notable en live depuis 2014. Il est donc très loin des plus gros gagnants français au poker.

Thomas Brolin

Thomas Brolin a fait partie de l’équipe suédois qui a faite une coupe du Monde exceptionnel en 1994. Sponsorisé pendant un temps par Unibet, il est un joueur régulier sur le circuit. Ses performances ne sont pas exceptionnelles, mais il fait partie des rares joueurs à avoir été sponsorisés après leur carrière.

Joao Vieira

Joao Vieira fait partie de ces sportifs pros peu connus qui ont des résultats exceptionnels. Prodige du basket portugais, il a commencé chez les professionnels dès ses 15 ans et a joué plusieurs années au plus haut niveau, sans jamais aller dans un championnat plus fort.

Passionné rapidement par le poker, il excelle dorénavant puisqu’il affiche plus de 2.5M de dollars de gains en tournois. Il est sponsorisé par Winamax depuis plusieurs années et est actuellement le plus gros gagnant portugais de l’histoire du poker.

Les salles de poker s’arrachent les sportifs

Un sportif dispose d’une notoriété qui intéresse les salles de poker. Elles n’hésitent donc jamais à sponsoriser un nom célèbre. Parmi les sportifs français, nous avons pu voir Chabal faire quelques parties sur Pokerstars ou Barthez en 2007 faire la publicité de Poker770.

Au niveau mondial, Ronaldo, Neymar, Nadal, Monfils portaient les couleurs d’un opérateur de jeux lors de gros tournois.

Poster un commentaire