Non classé

Streetwear / Techwear : une tendance qui se traduit par l’élégance

streetwear

Dans le monde de la mode, un bon choix du textile est essentiel. Avec l’avancée perçue dans ce domaine, l’évolution est devenue imminente. Ainsi, il y a le Streetwear et le Techwear qui se sont imposés de plus en plus. Pourquoi adopter un tel style vestimentaire ?

La notion du streetwear en quelques lignes

Un style qui a été popularisé depuis les années 1980 aux États-Unis, le streetwear a su conquérir le monde rapidement. C’est surtout les jeunes qui sont les plus touchés par ce code vestimentaire. Tout se focalise sur les habits larges. Les rappeurs sont les plus souvent porteurs de ce type de vêtements. Cette affiliation se base sur la culture du hip-hop avec une traduction plus large de la mentalité. Il invoque également la liberté d’expression. La base est tellement importante dans cette culture qu’il est nécessaire de l’appliquer même sur la façon de s’habiller.

Un style qui varie selon chaque pays

Le streetwear est un style bien exceptionnel. En effet, il varie d’une nation à une autre ce qui est très intéressant. Il y a une grande différence entre la manière de porter des vêtements en Tokyo et à Londres. Certes, il y a cette base sur laquelle ce type d’habillement s’appuie. Toutefois, il y a la variété qui est vraiment palpable selon le pays qui l’utilise. Dans la liste de la diversité, il y a :

  • Le Skate qui est adopté par les skateboarders un peu partout dans le monde. Il se focalise sur la culture pop et aussi l’humour.
  • La hypebeast qui est aussi connue sous le nom de high fashion. C’est le style qui touche le plus les célébrités de part de monde. Tous les couturiers de renom international se ruent vers cette tendance.

Le techwear : une partie du streetwear ?

Plus modernes que ces pairs, les habits techwear sont aussi une branche du streetwear. L’élégance de ce style se superpose à la modernité pour apporter une touche plus tendance. Il y a donc la modernité qui est très appréciée du fait de la belle présentation du look avec un tel accoutrement. Dans ce mode d’habillement, il y a l’association de pantalon cargo avec des gilets. Beaucoup d’accents se situent sur le type de tissu utilisé et aussi sur les couleurs adoptées. Les vêtements de sport ainsi que les habits en plein air, tels sont les inspirations de ce style. La qualité des équipements utilisée est aussi un facteur qui influe sur ces modèles d’habillement connu comme vêtements techniques.

Du techwear de la tête aux pieds

Un habillement qui est plus technique du fait de la spécificité des matériaux utilisés, le look techwear peut-être redoré sur tous les détails. Pour la veste, elle est à la fois souple et légère. Il y a aussi le côté imperméable qui peut apporter une touche plus fonctionnelle à cet habit. Toujours sur le haut, il y a les sweats, les chemises ainsi que les pulls qui sont classés dans le mid-layers.

Dans la catégorie de base layers, c’est les sous-vêtements, les bas et les chaussettes qui sont mises en avant. Les technologies anti-transpiration et thermiques s’associent à ce type d’accoutrement. En plus, il y a aussi les fonctionnalités respirantes qui s’affirment par la qualité de ces sous-vêtements. En même temps, il y a les pantalons et les chaussures techwear qui s’ajoutent à cette tenue pour vous offrir un parfait look.

Il y a aussi les accessoires

Dans le techwear, les accessoires jouent également un rôle plus qu’intéressant. Vu que c’est la technique est qui la plus mise en avant avec cette mode, ne rien négliger sur les détails est capital. De ce fait, les sacs, les ceintures et même les bracelets peuvent s’ajouter au look, mais avec plus de « technique ». Leurs conceptions seront donc plus soulignées, sur les matériaux comme sur les modèles. Tout y est pour que votre tenue se différencie, mais reste quand même dans la tendance.

Poster un commentaire