La visibilité représente un enjeu majeur pour les entreprises en ligne. Celles-ci recourent donc généralement au référencement naturel. Certaines structures y associent également la publicité sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Cela leur permet de figurer durablement sur la page de résultats de requête (SERP) de Google, Bing, etc.
Le SEO ou l’optimisation pour les moteurs de recherche
Cette stratégie prend également la dénomination de référencement naturel. Elle regroupe un pack de techniques qui visent à faire figurer un site internet dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche. Elle considère une série de critères assez pertinents prévus par un algorithme assez complexe de Google. Une simple requête sur le thème « le referencement google : ce qu’il faut savoir » vous permettra de cerner avec précision les règles à respecter. Vous pouvez aussi déléguer cette tâche à une agence spécialisée.
Le SMO ou l’optimisation des médias sociaux
Cette branche du référencement s’intéresse exclusivement à la visibilité des entreprises sur les réseaux sociaux. Ces plateformes regroupent des milliards d’utilisateurs qui représentent de potentiels clients. Le premier dispositif consiste à intégrer au site de la société des widgets pour permettre aux internautes de partager les contenus proposés sur les réseaux sociaux. La structure concernée doit également mettre en place une véritable stratégie d’optimisation sur ces plateformes. Pour atteindre les résultats escomptés, l’entreprise doit se fixer des objectifs clairs. Il importe qu’elle comprenne pourquoi faire référencement son site web.
Le SEA ou la publicité sur les moteurs de recherche
Les entreprises peuvent recourir à de la publicité payante sur les moteurs de recherche. Dans ce cas, le site concerné se retrouve tout en haut de page de résultats parmi les liens commerciaux. Chaque société acquiert des mots-clés déterminés aux enchères. Lorsque vous misez gros, vous avez la certitude que votre annonce figurera à la première page des résultats dès qu’un internaute effectue une recherche sur lesdits mots-clés.
Les entreprises ont la possibilité de coordonner ces trois stratégies dans le cadre d’un SME ou d’un marketing sur les moteurs de recherche. Leur complémentarité constitue un gage de performance.
Poster un commentaire