Actualité

Tourisme en Espagne : 4 villes grandioses à découvrir ou redécouvrir !

tourisme espagne

L’Espagne, c’est le farniente, les chaudes soirées d’été qui n’en finissent plus, les tapas, la sangria… Mais c’est aussi un pays aux diverses facettes. Les régions auraient presque des airs de pays différents, et chaque ville est marquée d’une identité singulière. Nous en avons sélectionné 4, particulièrement appréciées des touristes.

Madrid la chaleureuse

Chaleureuse par l’accueil qu’elle réserve à ses touristes, Madrid réserve bien des surprises. Le musée du Prado est l’attraction principale pour laquelle des millions de visiteurs se déplacent. C’est la fierté de l’Espagne et l’un des musées les plus importants. En 2019 son bi-centenaire est célébré. 200 ans pendant lesquels la plus grandes collection de tableaux espagnols a été cumulée. Un régal pour les amateurs de peinture. Le musée Thyssen et de la Reine Sofia sont aussi à visiter.

Comme toute bonne visite de Madrid qui se respecte, commencer avec la Puerta del Sol est obligatoire. C’est le coeur de la ville et là où on trouve la fameuse statue de l’ours et l’arbousier. Qui dit Puerta del Sol, dit Plaza Mayor. Magnifique site historique, cette place piétonne est spectaculaire de par l’architecture des bâtiments qui l’entourent. Cette liste est loin d’être exhaustive, car il existe 1001 manières de visiter la capitale espagnole et de découvrir ses richesses !

Barcelone la rebelle

Visiter Barcelone, c’est visiter une autre Espagne. Une Espagne qui se veut plus indépendante, plus libre. Les tapas seront aussi succulentes qu’à Madrid, mais l’atmosphère y est différente. La ville est énorme, on vous suggère d’ailleurs d’utiliser le téléphérique depuis Port Vell jusqu’à Montjuic. 8 minutes à surplomber la ville, pour ensuite visiter quelques infrastructures des Jeux Olympiques de 1992. Vous apercevrez sûrement la Sagrada Familia, encore et toujours en travaux après plusieurs siècles. Une oeuvre de Gaudi qui ne s’achèvera jamais…

Barcelone, c’est donc la ville de Gaudi. Sa patte est encore présente à de nombreux endroits. Par exemple au Parc Güell, où dort sagement la salamandre de mosaïques.

Saint-Sébastien – Donosti, la douceur du Pays Basque

Ville d’une autre région à fort caractère identitaire, Saint-Sébastien se situe à moins de 30 minutes des frontières françaises, 2h de Bordeaux et 5h de Nantes. C’est un coin de paradis verdoyant entre montagnes et mer. Le Pays Basque est une région de rêve pour les randonneurs, l’Urgull de saint-Sébastien en point d’orgue. La plage de la Concha est souvent citée parmi les plus belles d’Espagne. Vous entendrez à Saint-Sébastien aussi souvent la langue basque que l’espagnol ou le français.

Les tapas s’appellent au Pays Basque des pintxos et les bars de la sublime vieille ville en débordent ! De quoi vous faire saliver à peine après avoir mis les pieds dans un bar/restaurant.

Séville, le charme de l’Andalousie

Avec Cordoue et Grenade, Séville complète le trio des célèbres villes d’Andalousie. On gagne quelques degrés par rapport au Pays Basque et nous retrouvons donc quelques centaines de kilomètres plus au sud.

Les monuments historiques ne manquent pas, il faut impérativement se promener sur la Plaza De España et continuer un peu plus loin dans le Parque María Luisa, plus grand parc de Séville. Le magnifique quartier Santa Cruz à quelques encablures abrite le Palais Alcazar. C’est la résidence du roi d’Espagne lorsqu’il est en déplacement à Séville. Un somptueux palais à l’architecture mudéjare. A Séville les traces de l’architecture hispano-arabe se retrouvent sur de nombreux bâtiments et rappellent à quel point les Arabes ont marqués l’histoire de la région. Dépaysement garanti !

 

Poster un commentaire