Santé

Les trackers de fitness aident-ils vraiment à perdre du poids ?

Nous remarquons de plus en plus de personnes portant un type de montre connectée pour compter les pas, enregistrer la fréquence cardiaque et les calories brûlées ou encore mesurer la qualité du sommeil. Des études supportent l’idée que ces bracelets maîtrisent la collecte de données de santé. Ils sont simples à utiliser, faciles à lire et, surtout, polyvalents. Mais fonctionnent-ils pour perdre du poids ? Lisez la suite.

Comment les trackers de fitness peuvent-ils être utiles ?

Un tracker, comme tout outil de fitness, doit être adapté aux besoins d’un individu. Les bracelets les plus récents, tels que le Huawei band 4 pro, peuvent être bénéfiques car ils vous aident à surveiller vos progrès. Vous pouvez alors définir des objectifs ou des attentes en fonction de vos données personnelles.

En même temps, vous devez vous assurer que votre tracker répond à vos besoins particuliers. L’idée de porter un tracker est qu’il fournit des sentiments de responsabilité et de motivation. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin d’embaucher un entraîneur personnel ni d’assister à des cours de fitness en groupe.

Avec une meilleure compréhension des capacités des trackers de fitness et de leur précision globale, vous pouvez choisir l’appareil intelligent qui convient le mieux à votre style de vie.

Peut-on vraiment perdre du poids avec une montre connectée ?

Une étude a été effectuée sur 471 personnes. Pendant les six premiers mois, la moitié du groupe a suivi un régime hypocalorique, a fait de l’exercice régulièrement et a assisté à des séances hebdomadaires de conseil en groupe.

Fait intéressant, après 24 mois, les personnes du groupe des trackers de fitness ont perdu moins de poids que les autres. Les autres participants du groupe standard perdent en moyenne 6 kg tandis que celles du groupe portant un appareil n’ont perdu que 3,5 kg.

La technologie continue à rechercher des outils et des processus pour aider les personnes en surpoids à devenir en meilleure santé !

Poster un commentaire