Maison

Visseuse à choc : quelles utilités pour le bricoleur ?

Inventée par l’ingénieur Robert H. Pott d’Evansville et perfectionnée au fil du temps jusqu’à l’obtention des modèles électriques sans fil des années 2000, la visseuse à choc est aujourd’hui incontournable dans le quotidien des bricoleurs. Pratique, maniable et économique sont souvent les qualificatifs utilisés en parlant de cet outil hors du commun. À quoi servent les visseuses à chocs ? Pourquoi lui attribue-t-on tant de qualificatifs ? Telles sont les préoccupations auxquelles cet article apporte des réponses.

Les cas d’utilisation de la visseuse à choc

Encore appelé clé à choc, la visseuse à choc, principalement utilisé en mécanique est un outil servant à serrer et desserrer les vis, les écrous… Elle demeure incontournable en menuiserie, sans oublier l’électricité, la plomberie, l’aéronautique… etc. En effet, l’électricien peut s’en servir pour fixer des câbles avec des vis en béton, le plombier, pour fixer des vis auto foreuses dans les conduits de ventilation et le menuisier pour fixer les châssis. Et c’est d’ailleurs ce caractère polyvalent qui attire tant les bricoleurs. Pour obtenir davantage d’informations sur cet outil incontournable, cliquez ici.

Visseuse à choc : quels avantages ?

Il est important de savoir que la visseuse à choc n’est pas le seul instrument utilisé pour le vissage. La perceuse sans fil possède également cette fonctionnalité. Seulement, les deux outils ne présentent pas les mêmes avantages. La visseuse à choc peut être utilisée dans des espaces réduits grâce à sa forme compacte et réduite. Elle peut être maniée avec une seule main contrairement à la perceuse qui nécessite une seconde poignée. Son système de percussion empêche le dérapage de la vis grâce aux embouts bien fixés. Cela facilite également le vissage des longues vis à grand diamètre. La visseuse à choc offre aussi l’avantage de consommer moins d’énergie. Sa grande vitesse de rotation facilite l’installation des vis dans les matériaux. Il n’est donc plus nécessaire de percer des avant-trous.

Poster un commentaire