Actualité

Voyager aux Philippines

philippines

Abritant de nombreuses plages de sable blanc, des eaux cristallines, des rizières en terrasses luxuriantes, du surf de classe mondiale et de la plongée, les Philippines sont une destination incontournable pour les vacances. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur un voyage aux Philippines à travers cet article.

Comment se rendre aux Philippines

Comme les Philippines sont composées de nombreuses îles, l’avion et les bateaux sont les meilleurs moyens de transport pour se déplacer dans les petites îles. Outre les transports publics qui desservent les plus grandes îles, de nombreuses compagnies aériennes desservent également les aéroports internationaux entre les îles du Nord et du Sud. En effet, les compagnies aériennes telles que Philippine Airlines, Air China, Qatar Airlines et KLM proposent des vols réguliers à l’international et à l’intérieur de l’île. La plupart des vols internationaux et domestiques partent de l’aéroport international Ninoy Aquino. Cependant, d’autres vols sont également disponibles depuis l’aéroport international de Clark, situé à l’extérieur de Pampanga.

Il est également possible de faire un voyage aux Philippines en bateau ou en ferry depuis les îles voisines. Il s’agit généralement de navires de croisière de luxe, mais des bateaux de croisières locales sont également disponibles depuis la Malaisie ou l’Indonésie.

Où se loger aux Philippines

Aux Philippines, il existe plusieurs options d’hébergements allant des hôtels aux appartements. Des maisons d’hôtes sont également disponibles pour ceux qui souhaitent savoir davantage sur les cultures et les traditions locales. D’ailleurs vous pouvez contacter une agence de voyage locale aux philippines pour trouver des bons plans. Les hôtels aux Philippines offrent généralement une vue magnifique et sont accessibles depuis la ville. Les chambres sont dotées d’équipements luxueux et coûtent entre 20 et 10 USD par nuit selon la saison. Les auberges sont moins chères que les hôtels et c’est l’option idéale pour ceux qui voyagent avec un budget restreint ou avec un groupe.

Que faire aux Philippines

Si vous visitez les Philippines pendant le festival annuel de la montgolfière à Angeles, à Pampanga (île de Luzon), de nombreuses activités de sports aériens sont organisées. Vous pourrez en effet pratiquer la plongée en hauteur, la montgolfière et bien d’autres activités. Le festival a lieu entre le mois de janvier et février. Comme il s’agît de plusieurs îles, les plages sont presque inévitables où qu’on soit. De nombreuses activités nautiques telles que la voile sont proposées sur les plages de sable blanc de Boracay, de Subic Bay, et d’Anilao, Batangas.

On ne peut également être aux Philippines sans visiter la fameuse ville émergente de Davao. Située dans le sud du pays, c’est la capitale du rafting à Mindanao (île du Sud) et même des Philippines.

Le terrain naturel des Philippines se compose de montagnes. Par conséquent, les amateurs de randonnée et de trekking seront bien servis dans le pays. Le mont Pulag, le volcan Taal, le mont Makiling et le mont. Kanlaon sont les quelques sites de trekking les plus appréciés de l’île. Si vous êtes un amateur de la plongée, vous ne serez pas déçu lors de votre voyage à Philippines. De nombreuses activités sous-marines sont en effet proposées dans le  Palawan, le Cebu et le Batangas.

Les endroits à visiter au Philippines

Patrimoine mondial de l’UNESCO, les rizières en terrasses de Banaue font partie des merveilles à découvrir aux Philippines. Renfermant 2000 ans de tradition, ce site est le résultat du travail acharné des autochtones de la région. Palawan est également considérée comme l’une des destinations incontournables des Philippines. Elle attire et émerveille ses visiteurs en raison de ses lagons naturels aux eaux cristallines, de sa flore et de sa faune. Les plages de Palawan sont considérées comme l’une des meilleures au monde. Avec plus de 7000 îles à découvrir, un voyage à Philippines ne risque pas d’être ennuyeux.

Poster un commentaire